Emmanuel Leysens

Vétérinaire spécialisé en médecine du pigeon

Contactez-moi

En cas de mortalité suspecte, votre vétérinaire spécialiste effectue une nécropsie


Votre médecin vétérinaire assure l’autopsie ou la nécropsie de vos pigeons dans toute la France.

Examen indispensable pour déterminer la cause de la mort d'un ou plusieurs pigeons, l’autopsie ou la nécropsie doit être réalisée par un vétérinaire expérimenté.

Le docteur Emmanuel Leysens, vétérinaire pour pigeons, pratique cet acte depuis plus de 25 ans, analyse chaque anomalie, établit un diagnostic anatomo-pathologique et détecte l'agent pathogène responsable de la mort.

Intervention de nécropsie sur pigeon

Les pigeons sont des animaux de petite taille. Dès lors, la nécropsie doit être réalisée avec précision afin de garder le maximum d’indices sur l’état de ces derniers, et déterminer l’origine du décès du pigeon.

De plus, Emmanuel Leysens, partenaire de Genimal Biotechnologie, complète la nécropsie par des tests afin de préciser la cause exacte de la mort.

Une telle démarche vous aide à traiter le problème à un stade précoce et à limiter les dégâts au sein de votre pigeonnier. La nécropsie est facturée à 50 €. Les analyses virologiques ou bactériologiques ne sont pas incluses.


Pour plus de détails sur les opérations d’autopsie ou nécropsie, veuillez contacter votre vétérinaire pour pigeons au 06.86.28.22.83.


Contactez-moi

Adresse : 51 chemin de la Capellerie

14340 La Houblonnière

Tél : 06.86.28.22.83

Mail : veterinaire.leysens@gmail.com



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires